Sélectionner une page

Le triple négatif : un cancer du sein agressif.

par | Mar 17, 2023 | santé

Eva souffre d’un triple négatif : un cancer du sein méconnu et très agressif

Eva, une jeune femme de 30 ans, vient d’apprendre qu’elle souffre d’un triple négatif : un cancer du sein méconnu et très agressif. Ce type de cancer est très rare et peut être difficile à diagnostiquer et à traiter.

Le cancer du sein triple négatif se caractérise par le fait qu’il n’est pas associé à des niveaux élevés de récepteurs hormonaux, de récepteurs à l’HER2 et de protéines de la famille des protéines kinase C. Ces caractéristiques rendent le cancer plus difficile à traiter car les traitements ciblés, tels que les médicaments anti-hormonaux et l’immunothérapie, ne sont pas aussi efficaces.

Quels sont les symptômes du cancer du sein triple négatif ?

Les symptômes du cancer du sein triple négatif sont très similaires à ceux d’autres types de cancer du sein. Les signes et symptômes les plus courants sont une masse ou une bosse dans le sein, des changements de texture de la peau du sein, des changements de la forme ou de la taille du sein et des changements de la forme ou de la taille de l’aréole.

Comment le cancer du sein triple négatif est-il diagnostiqué ?

Le cancer du sein triple négatif est généralement diagnostiqué à l’aide d’une mammographie, d’une IRM mammaire et d’une biopsie. Une fois le cancer diagnostiqué, les médecins peuvent effectuer des tests supplémentaires pour déterminer le stade du cancer et le degré de progression.

Comment le cancer du sein triple négatif est-il traité ?

Le traitement du cancer du sein triple négatif peut inclure la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie et la thérapie ciblée. La chirurgie est le traitement le plus couramment utilisé, et elle peut être utilisée pour enlever la tumeur et les ganglions lymphatiques. La radiothérapie et la chimiothérapie sont généralement utilisées pour tuer les cellules cancéreuses qui peuvent être présentes dans le corps. La thérapie ciblée est un type de traitement qui cible spécifiquement les cellules cancéreuses.

Le cancer du sein triple négatif peut être difficile à traiter et il est important que les personnes atteintes de ce type de cancer soient bien informées et soutenues. Pour plus d’informations sur le cancer du sein triple négatif, n’hésitez pas à consulter le site Priorité à ma santé qui fournit des informations complètes sur le cancer du sein et ses traitements.